Bandeau_Boom.webp

Votre carrière dans le cinéma d'animation
commence ici !

L'École des Nouvelles Images
une notoriété hors norme

5 ans de formation artistique et technique intense pour travailler dans les plus grands studios d'animation

Les inscriptions
sont ouvertes

Année scolaire 2022 - 2023

La France est le 1er producteur d'animation européen et le 3ème acteur le plus influent au monde

Les écoles se doivent d’accompagner le développement et la structuration de la filière professionnelle. La France est ainsi le premier producteur européen de films d’animation.

En 2016, les studios d’animation français ont annoncé le plein emploi. À l’échelle mondiale, ce sont des milliers de postes à pourvoir chaque année.


C’est une croissance solide qui s’est installée depuis plusieurs années avec l’avènement du numérique et qui ne cesse de se développer.

De nouveaux champs d’exploration pour l'image de synthèse

L’arrivée de nouvelles technologies, comme la réalité augmentée ou virtuelle, ouvre de nouveaux champs d’exploration pour l’image de synthèse.


Ces images prennent place dans notre quotidien et nous cohabitons avec elles. Là où durant plusieurs années il était d’usage de cloisonner la formation en spécialités (l’animation, le jeu vidéo, les effets spéciaux, le design, etc.), il apparaît clairement aujourd’hui que ces domaines convergent et s’enrichissent les uns les autres.

Les procédés techniques à l’origine de ces images sont tellement proches, qu’il devient évident d’offrir une vision globale aux étudiants, de favoriser la polyvalence, tout en développant chez eux des domaines de compétences pointus.

Code rose_4K-1373.WebP

En abordant l'image de synthèse comme un nouveau langage, à la fois graphique, narratif, expérimental et technologique, l'École des Nouvelles Images développe une approche globale de ce nouvel art et permet à ses étudiants d'avoir accès à l'ensemble des débouchés professionnels qui en découle.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ILS ONT DES RÉPONSES !

On donne la parole aux étudiants et à l'équipe pédagogique.

Regardez les vidéos !

#1 - ke.za.ko !?
#2 - ke.za.ko !?
#3 - ke.za.ko !?
#4 - ke.za.ko !?

DÉCOUVREZ LES FILMS DE FIN D'ÉTUDES RÉALISÉS PAR NOS ÉTUDIANTS

LA 1ère ANNÉE

DÉCOUVERTE DES ENJEUX ARTISTIQUES

ET TECHNIQUES

C’est le début d’un cursus passionnant,
une alchimie entre les arts et les nouvelles technologies.

Les arts académiques structurent, aiguisent le regard et apportent un socle solide pour progresser et favoriser la création

Les ateliers d’écriture font découvrir sous un nouveau jour la poésie et sa force évocatrice

L’animation 2D donne les clés du mouvement et du rythme

L’initiation 3D développe une vision de l’image en volume et apporte les outils indispensables aux productions futures

Les cours d’anglais sont essentiels pour explorer l’animation en dehors de nos frontières

L’histoire des arts et des styles construisent une pensée analytique et enrichissent la culture générale

C’est l’acquisition des fondamentaux essentiels à tout développement : la découverte du monde de l’animation, son vocabulaire et ses méthodes de travail

VOIR LES FILMS RÉALISÉS EN 1ère ANNÉE
Technique du Papier Découpé

LA 2ème ANNÉE

L'ANNÉE POUR MONTER EN PUISSANCE SUR LES OUTILS 3D

Tout en laissant une large place aux travaux académiques (dessin, anatomie, modelage, etc.)...

Travailler en équipe, c’est à la fois enthousiasmant et compliqué. D’un côté, l’émulation naissante au sein du groupe fait progresser tout le monde, on apprend des uns et des autres. D’un autre côté, il faut apprendre à canaliser l’énergie de chacun, à savoir faire des compromis et accepter que tout le monde ne travaille pas de la même manière. Or, travailler en équipe, c’est la condition absolue pour aborder les métiers de l’animation.

Tout au long de cette deuxième année, des ateliers sont mis en place pour favoriser la collaboration au sein de la classe et la fin de l’année est consacrée à la réalisation en équipe, d’un projet d’animation 3D